Teint Infusion de Sephora, naturel et couvrant ?

Voilà presque deux mois que j’ai acheté ce fond de teint de chez Sephora, mais avec les grandes chaleurs il m’était difficile de me faire un avis complet sur le produit. J’ai donc attendu de pouvoir le porter à la fois par temps gris, sous un beau soleil et même durant les jours de canicule !

Me voilà donc prête à vous le présenter de manière complète et à différentes heures de la journées pour constater la tenue.

IMG_8889

Le packaging

Le packaging est vraiment très joli, plutôt bien travaillé puisqu’il s’agit d’un flacon tout en hauteur en verre dépoli, plutôt opaque donc. Le capuchon est lui très original puisqu’il s’agit d’une pipette. Celle-ci va permettre de bien doser la quantité de produits que l’on souhaite appliquer, sans gaspillage.

IMG_8892

Un flacon en verre est une très bonne idée, cela donne une impression de « meilleure qualité », de recherche au niveau du packaging. Néanmoins, il faut penser à bien l’emballer lorsque vous voyagez. En le rangeant dans ma trousse à maquillage, je n’ai jamais eu de problèmes, même s’il m’est déjà arrivé de penser que la bouteille risquait de casser.

La texture et l’application

Concernant la texture, elle est très aqueuse et légère. Aucun risque d’un effet « plâtre » si vous en appliquez trop. Le fini est plutôt mat et poudré. Pas forcément besoin donc de poudrer entièrement votre teint si vous avez une peau sèche par exemple.

Avant-Après

Avant-Après

 

J’adore appliquer ce fond de teint de deux manières. La première est aux doigts pour un résultats très naturel et bien fondu, car vous pouvez n’appliquer que 2-3 gouttes uniquement pour améliorer votre teint et cacher des décolorations ou autres rougeurs.
Lorsque ma peau présente plus d’imperfections, ma deuxième technique est d’appliquer mon fond de teint au Beauty Blender (humide) qui va permettre une bonne diffusion de la matière tout en couvrant une bonne partie des imperfections. En général, pour mon visage et mon cou, j’utilise entre 5 et 6 gouttes lors de l’application au Beauty Blender.

Je vous déconseille fortement l’application au pinceau car ce type de fond de teint » naturel/effet poudré/ seconde peau/ aqueux » sont très durs à travailler au pinceau sans laisser une seule trace de pinceau. J’ai essayé avec plusieurs types de pinceaux : normal, synthétique, duo-fibres, rien à faire ! Les traces étaient toujours présentes.

 IMG_8897

Au niveau de la teinte, pour l’été, j’ai choisi la teinte 14 « Beige Délicat » et je pense acheter la teinte 12 « Ecru » (la plus claire de la gamme) pour l’hiver. La gamme comprends 12 teinte allant de la teinte « écru » à la teint « bronze ». Parfait pour toutes les carnations excepté les peaux plus mattes.

La couvrance et la tenue

La couvrance et plutôt moyenne selon moi, parfaite pour tous les jours, les sorties, bref n’importe quelle activité ! Même au sport, le produit ne coule pas, ne se déplace pas. Il a plus tendance à s’effacer qu’à couler ou  se déplacer et cela est un bon point ! Je préfère terminer ma séance de sport ou  ma journée bien remplie avec moins de produit sur mon teint plutôt que d’avoir un produit qui « coule ».

Avant-Après

Avant-Après

 

Avec le temps, durant la journée, le teint infusion risque de marquer les zones de sécheresse de votre visage (chez moi entre les sourcils, autour du nez) et de s’effacer au niveau des zones plus grasses (chez moi le menton au niveau des narines et de l’arrête du nez). Voilà pourquoi avec ce produit je vous conseille de poudrer les zones les plus grasses du visage après l’application pour sceller le maquillage à cet endroit. Malheureusement pour les zones de sécheresse, cela est dur à prévenir ou cacher.

Après 4 heures

Après 4 heures (je porte de l’highlighter et du blush)

Après 4 heures, une séance shopping en centre ville plus tard, le fond de teint commence à disparaître autour de mes boutons d’acné au niveau de mon menton et de mon nez. Mais au niveau des rougeurs, elles sont toujours camouflées et mon teint reste mat (sans prendre en compte l’highlighter et le blush qui renvoient la lumière).

Teint Infusion Sephora
17.95€ les 20ml

Tu connais ce produit ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

19 Comments

  1. Aurélie

    Coucou !
    Cela fait également plusieurs mois que j’ai ce fond de teint et je l’aie plutôt bien même si je ne l’ai pas apprécié au début !
    Je l’ai un peu laissé de côté en ce moment au détriment de mes poudres et bb crème mais je le resortirais à coup sûr en hiver =)

  2. jessica

    Sur les photos le rendu est très joli ! Ça te fait un joli teint ! Je ne connaissais pas ce produit, il a l’air plutôt pas mal ! #Jessica

  3. Camille

    Coucou ! J’utilise également ce fond de teint depuis 2 mois et je l’adore ! Je trouve qu’il est très doux et qu’on a l’impression de ne rien étaler quand on le met, alors que pourtant il est couvrant : bref, mon coup de coeur ! Ton article est vraiment super, pour voir la progression au cours de la journée et tout, top ! :)

  4. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Merci ma belle ! Oui sa texture est vraiment agréable et on a pas l’impression de porter quoi que ce soit !

  5. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Sa texture assez peu commune peut déstabiliser les premières fois ! Il sera parfait pour l’hiver ! Bisous

  6. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est un petit inconvénient qui est surtout gênant si on souhaite un teint impeccable pendant 10h ! 😉 Il s’estompe avec le temps et ne fais pas de « tâches » autour des zones de sécheresse, ce qui est assez rare !

    Des bisous <3

  7. Camille

    C’est mon fond de teint depuis presque 6 mois et je l’adore. Je ne pourrai pas changer, il est parfait ! Très bonne tenue, très léger, pas du tout d’effet plâtre, bref coup de coeur :)

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :