Mes Tops et Flops du mois de Septembre

Nous sommes le dernier dimanche du mois de Septembre ! Bientôt octobre et le vrai automne ! Youpi ! Mais revenons au sujet de cet article : mes produits top et flop du mois qui s’est écoulé. Je n’ai pas vraiment acheté de nouvelles choses dans la catégorie beauté ce mois-ci mais j’ai redécouvert des produits que je possédais et j’ai pu commencer à utiliser de nouveaux produits mis de côtés en attendant de terminer les autres (mon article produit terminés c’est juste là!).

Makeup

En terme de favoris, ce sont les produits teint qui m’ont vraiment plu ce mois-ci. Le premier produit c’est la poudre libre HD de chez E.L.F. Elle m’a vraiment tapé dans l’œil depuis plusieurs semaines. J’adore par dessus tout l’effet « pores floutés » qu’elle donne a ma peau et en plus elle la rend douce !
Le deuxième produit c’est la BB cream Matte de Rimmel. Je possédais déjà la BB cream Radiance, mais j’ai voulu me laisser tenter par celle-ci. N’ayant pas la peau à tendance grasse, son fini mat tient toute la journée sur mon visage. Elle a une couvrance moyenne, parfaite pour tous les jours et elle est facile à appliquer.

IMG_9856

On continue avec le teint, avec ce combo dont je n’ai pas pu me passer depuis que je les ai reçus à la fin du mois d’aôut. Il s’agit du pinceau duo-fibres F103 de Makeup Revolution et du fard à paupière « My favorite taupping » de chez Essence. J’utilise ce fard à paupière comme poudre de contouring pour creuser mes joues et avec ce pinceau, l’effet est hyper naturel, à la fois diffus et intense. Je ne saurais pas vous l’expliquer mieux, mais mes joues sont creusées discrètement et j’adore !

IMG_9861

Passons au reste du makeup avec le fard à paupière 01 de la collection Rebel Romantic de Kiko. Ce fard est divin, sa couleur est très lumineuse et les reflets sont bleutés voire dorés selon la lumière. En plus il a une texture entre la poudre et la crème, ce qui le rend facile à appliquer et lui donne une longue tenue. Très discret en dessous d’un trait de liner, il donne un coup d’éclat à mon regard.
Dernier produit makeup : le rouge à lèvres 71 Matte Flirty de chez MILANI. Le mois dernier je vous présentais le Matte Kiss de la même gamme de rouges à lèvres mats. Ces rouges à lèvres sont si faciles à appliquer et la couleur du Matte Flirty est parfaite pour les dernières semaines de septembre : un joli prune/bordeaux qui tient toute la journée, sans bouger.
(plus d’infos dans ma revue sur la gamme complète juste ici).

IMG_9864

Swatches :

IMG_9868

Soins

Niveaux soins, j’ai ressorti ma crème de jour « Être Ado » de chez Fun’Ethic car j’ai eu quelques soucis d’imperfections, de rougeurs, de brillances, etc… Je l’aime beaucoup car elle est 3 en 1 : réduit mes imperfections (boutons, rougeurs, excès de sébum…), hydrate ma peau et remplace ma base de maquillage siliconée ! Un seul geste pour gagner du temps le matin tout en faisant du bien à ma peau.
Deuxième favoris : l’Eau Micellaire Thermale de la marque Uriage qui est une superbe découverte depuis que j’ai pu la tester grâce à un échantillon trouvé cet été accompagnant un magazine. Un produit très doux pour la peau, qui nettoie, apaise et donne un effet frais très agréable matin et soir. Je pense aller m’acheter le flacon full size dès que je m’arrête devant la prochaine parapharmacie !

IMG_9877

Troisième et dernier favoris, à ma grande surprise, le masque intense nutrition extrême de Garnier à l’Olive Mythique. J’étais très sceptique lorsque j’ai acheté ce produit (en promotion) et je voulais vraiment savoir ce que valait cette nouvelle gamme « tradition » que Garnier avait sorti en début d’année. Et bien je suis plutôt surprise de vous dire que ce masque rend mes cheveux très doux et brillants. Alors certes, ce n’est que pour 1 ou 2 jours et qu’il est sûrement plein d’ingrédients pas très « clean », mais pour un masque de grande surface et qui plus est, de la marque Garnier Ultra Doux, je suis très agréablement surprise !

IMG_9882

Flop…

On termine avec le seul et unique flop : la laque bio et naturelle de la marque Alverde à l’extrait de violette et de lotus. Ce que je reproche à ce produit, c’est le spray. C’est un spray classique et non pas un format « laque » habituel sous bombone, ce qui fait que l’application est plus difficile. Je me suis retrouvée à chaque fois, avec au moins une mèche effet « cartonnée »… Très peu pour moi ! Je voulais changer mes habitudes pour mes cheveux surtout au niveau des produits fixants, et bien c’est un flop…

IMG_9885

Et toi, que penses-tu de ces tops/flops ? Quels sont tes produits préférés de ce mois-ci ?

2 Comments

  1. Tataline

    Ce qui m’interesse plus particulièrement c’est le masque pour cheveux : je vais donc te suivre et l’acheter. Merci de tes conseils tjrs avisés ! Biz
     

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :