Wella Professionnal Fusion | La routine pour cheveux sensibilisés

Aujourd’hui on va parler routine cheveux et plus précisément cheveux très secs et sensibilisés. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sûrement que j’ai pas mal fait souffrir mes cheveux dernièrement (deux décolorations, des vacances en plein soleil et dans le désert), bref il me semblait donc indispensable de trouver des produits de qualité qui pourrait permettre à mes cheveux de repousser en bonne santé.

J’étais donc ravie de recevoir la gamme FUSION de Wella Professionnal de la part de Gouiran Beauté. Depuis le temps que j’entendais parler de la marque, j’ai enfin eu l’occasion de la tester. La gamme comprend un shampoing, un après-shampoing, un masque et d’un soin exclusif disponible uniquement en salon. Je vous parle des trois premiers produits dans cet article.

IMG_9955cc

Premièrement : Le Packaging ! Ces couleurs, le crème mat associé au rose gold brillant, j’aime vraiment beaucoup. Un packaging qui fait vraiment « pro », qui est très sobre mais efficace : on a toutes les informations voulues sans frivolités (dessins, éléments décoratifs et autres…).

Le shampoing

Le shampoing est proposé dans un flacon de 250ml avec un bouchon à « clipser », bien plus pratique selon moi que les bouchons à dévisser (surtout les mains pleines de produit ha ha). Le parfum est très agréable : fruité et associé au parfum des shampoings coiffeur si significatifs !

IMG_9963

IMG_9974

Je n’ai rien de négatif à dire sur ce produit, il mousse très bien même en prélevant qu’une petite quantité de produit. Il laisse un léger parfum fruité dans les cheveux qui s’estompe assez rapidement et même sans l’associer aux autres soins, il démêle mes cheveux et les laisse brillants.


 

L’après-shampoing et le masque

J’ai reçu l’après-shampoing que sous la forme d’un petit tube de 30 ml (originalement vendu en tube full size de 200ml) mais finalement il en suffit que de très peu pour nourrir les longueurs (d’autant que j’ai les cheveux mi-longs depuis un moment et que j’essaie d’utiliser de moins grandes quantités de produits). Bref, le conditionner/après-shampoing ajoute de l’hydratation et un effet nourrissant en le laissant agir une trentaine de secondes, ce qui fait un bon complément au shampoing. Ah et bonne nouvelle : même posé en racines il ne les graisse pas contrairement à d’autres après-shampoing que j’ai pu tester.

IMG_9998

Concernant le masque, la texture est épaisse et crémeuse, elle me rappelle les masque professionnels de l’Oréal. Une petite quantité suffit pour mes longueurs et pointes. Je le laisse poser habituellement entre 5 et 10 minutes. J’aime beaucoup ce masque parce qu’il n’alourdi pas mes cheveux, les nourri en profondeur et le parfum est le même que les autres produits de la gamme : hyper agréable. J’essaie de ne pas l’associer au conditionner pour profiter de plus de produit plus longtemps.


Habituellement j’alterne un shampoing et conditionner avec un shampoing et masque par semaine (étant donné que je fais 2 shampoings par semaine) et je suis plutôt ravie du résultat. Je trouve mes boucles naturelles bien plus jolies et dessinées, elles tiennent également plus longtemps. Vu que la routine nourri mes longueurs, à la veille d’un shampoing je ne me retrouve pas avec le contraste racines grasses et pointes extra sèches, et rien que ça, c’est une grande victoire pour moi !

Tu connais la marque Wella ?

Xoxo

Blog-post-Sign

*Article en partenariat

4 Comments

  1. Barbara B.

    Coucou Emilie 🙂
    Je ne connaissais pas du tout la marque Wella, mais comme toi (enfin peut être un peu moins) j’ai les cheveux plutot secs surtout sur les pointes à cause de la couleur que j’ai faite il y a quelques mois. Le shampoing a vraiment l’air top, même s’il ne convient pas à mes besoins, mais tu m’as convaincu avec le masque ! C’est top que tu ai pu trouver une routine qui convient parfaitement à ton type de cheveux.
    Plein de bisous et belle journée ♡

  2. A Little Daisy (@ALittleDaisy_)

    Je connaissais pas du tout la gamme mais comme toi, j’ai les cheveux abimés par la coloration et les appareils type lisseur et sèche cheveux, du coup je cherche le saint graal de la routine capillaire ahah 😉 Et le packaging est super joli !

    Bisous 😉

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :